Le support de guitare

Votre instrument à l’abri grâce au support de guitare

Si vous êtes un musicien soigneux, vous aurez surement besoin d’un support de guitare pour pouvoir ranger sûrement votre instrument !

Un support de guitare, aussi appelé stand de guitare, est un objet permettant de caler votre instrument de manière efficace et ainsi d’éviter de le faire tomber ou de la casser.

En effet, trop nombreux sont les accidents domestiques de guitares qui, posées aléatoirement sur une table ou un lit, finissent par chuter. Le support de guitare est parfaitement adapté à l’instrument et, en plus de le supporter avec précaution, il le met en valeur.

Quel support pour guitare choisir ?

Il existe différents types de stands de guitare. En effet, on peut déjà diviser le marché du support de guitare en deux grandes catégories :

  • les supports conçus pour une seule guitare,
  • les supports multi guitares.

Si vous possédez plusieurs instruments à cordes, il serait donc plus avantageux d’investir dans un stand multi-guitare afin de mettre à l’abri tous vos bijoux ! Après il est question de choisir un support mural ou à pied.

Le support de guitare bas

Le support de guitare bas est le stand de guitare le plus minimaliste. C’est un support qui se pose au sol et qui maintient la guitare par la caisse, tête en bas. Le manche est, lui, posé contre un montant du support de guitare bas.

Ce stand de guitare est très pratique. Faîtes cependant attention à le placer dans un coin de pièce où il n’y a pas beaucoup de passage car certains supports de guitares bas ont tendance à avoir les pieds un peu longs. Il serait dommage de s’y embroncher et d’abimer votre instrument alors que le but était tout à fait l’opposé.

support guitare electrique

Le support de guitare mural

Le support de guitare mural est LE stand des passionnés. En effet, il met particulièrement en valeur l’instrument en le hissant aux yeux de tous.

Même s’il nécessite une mise en place plus longue, puisqu’il doit être fixé au mur, le support de guitare mural reste le moyen le plus sûr de ranger son instrument.

En effet, en se trouvant contre un mur, il y a moins de chance que votre guitare soit percutée par un pied mal placé. Quoi qu’il faudra tout de même être vigilent sur la bonne fixation du support de guitare au mur !

En diagonale ou bien à la verticale, le stand de guitare mural place l’instrument la tête en bas et donne tout de suite une allure « rock » à votre intérieur, d’autant plus si c’est une guitare électrique que vous accrochez !

support guitare classique

Le support de guitare haut

A l’inverse du stand de guitare bas, le support de guitare haut positionne l’instrument la caisse en haut, en le maintenant par la liaison manche-caisse. De cette manière, l’instrument est mieux callé et risque moins de tomber.

En effet, la partie maintenant le caisson possède des crochets qui empêchent l’instrument de basculer.

Généralement, ces supports de guitares sont sous forme de trépieds ce qui permet de ranger facilement le stand si vous n’en avez plus l’utilisation, au cours d’une répétition par exemple.

support mural guitare main

Support mural pour guitare en forme de main

Quel prix pour un support de guitare ?

La tranquillité n’a pas de prix ! Enfin, en ce qui concerne le support de guitare, elle en a un, mais très peu élevé !

En effet, vous pouvez trouver des supports de guitare, même muraux, à partir de 5 euros. Bien sûr, plus le support de guitare est de qualité plus il est cher. Cependant, vous pourrez trouver des stands de guitare milieu de gamme aux alentours de 15 euros.

Alors, convaincus de mettre à l’abri votre instrument ?

Pour bien débuter !

methode integrale

Où acheter un support pour guitare pour pas cher ?

Praesent id ut diam dolor quis, in

Pin It on Pinterest

Share This