La sangle de guitare

Elle apporte du style !

Qui n’a jamais rêvé de faire tournoyer sa guitare électrique, acoustique ou folk autour de soi, en plein rush, comme les plus grands musiciens de rock ? Eh bien pour cela, il est nécessaire d’avoir une sangle de guitare !

La sangle de guitare pour un meilleur confort de jeu

La sangle de guitare est l’un des accessoires non obligatoires mais très pratiques faisant partie de l’attirail du bon guitariste. En effet, la sangle de guitare permet d’attacher son instrument au tour de son coup et de son épaule afin d’avoir une prise en main facilité de l’instrument.

Tous les musiciens possédant une sangle de guitare vous le diront : c’est un accessoire qui offre un grand confort, que ce soit pendant le jeu ou bien encore lorsqu’il est nécessaire de se déplacer avec son instrument.

Comme les supports de guitare, elle permet de ne pas laisser trainer son instrument entre deux répétitions et limite ainsi les risques de casse.

Comme se présente une sangle de guitare ?

La sangle de guitare s’attache directement à l’instrument, au niveau du manche et au niveau de la caisse, pour les sangles de guitares les plus courantes.

En effet, il existe également d’autres types de sangles de guitare venant en renfort aux musiciens souffrant de problèmes de dos.

Porter sa guitare, ou tout autre poids en bandoulière, peut s’avérer douloureux au bout d’un certain temps.

C’est pourquoi les fabricants de sangles de guitare ont mis au point un autre stratagème permettant de jouer aisément de l’instrument sans se faire mal au dos. Il s’agit de sangles de guitare avec trois points d’attache. Une sangle sur chaque épaule du guitariste est présente, puis elles se rejoignent dans le dos avec une troisième partie.

Cette manière de porter sa guitare, un peu comme on porterait un bébé, permet de mieux répartir le poids de l’instrument et donc de ne pas souffrir du dos. Par contre, avec ce style de sangle de guitare, pas question de faire virevolter sa guitare autour de soi !

Personnaliser son instrument avec une sangle de guitare

En plus d’être très pratique, la sangle de guitare permet de personnaliser son instrument. En effet, on trouve une multitude de modèles, que ce soit au niveau de la forme comme des couleurs, des motifs et des matières.

Les sangles de guitare d’entrée de gamme, aux alentours d’une dizaine d’euros, sont généralement en tissu nylon épais et de couleur unie. Cependant, rien ne vous empêche de choisir une sangle de guitare en cuir, comme les stars du rock par exemple, ou bien d’opter pour des motifs moins conventionnels. Il en existe de toutes les couleurs et avec tous les motifs.

D’ailleurs, la plupart des sangles de guitare en cuir possèdent des motifs en relief particulièrement esthétiques. Bien entendu, ce sont les modèles de sangles les plus travaillés qui seront les plus onéreux.

Pour les jeunes filles qui débutent dans l’univers de la guitare, ou tout simplement pour les personnes aimant la couleur, il existe même des sangles de guitare roses et très girly. Vous trouverez également dans le commerce des répliques de sangles de guitare de vos musiciens favoris !

Pour bien débuter !

methode integrale

Où acheter une sangle pour guitare pour pas cher ?

quis, risus. felis porta. libero at elit. ipsum commodo

Pin It on Pinterest

Share This