Si vous êtes un vrai féru de musique, impossible alors de partir en vacances en laissant votre guitare derrière vous.

Oui, mais vous connaissez aussi le prix et la valeur sentimentale de votre équipement et donc, vous préférez investir dans une guitare de voyage, moins chère et plus adaptée à la route, pour éviter à votre matériel de se prendre des coups.

En vacances, j’opte pour la guitare de voyage

hamac vacance

C’est une bonne idée ! Une guitare de voyage vous permettra de jouer lorsque vous serez en vacances et même de lier des amitiés. Si vous avez une guitare, vous serez toujours le mec cool avec qui chacun veut être ami.

Le bon attribut d’une guitare de voyage, c’est tout d’abord qu’elle est plus petite que la guitare folk ou éclectique que vous pouvez avoir chez vous. Elle possède généralement un manche plus court et une caisse moins lourde, ce qui la rend plus pratique à transporter.

Ma guitare de voyage est une guitalélé

guitare de voyage yamaha gl1

D’ailleurs, la guitare de voyage n’est pas forcément une guitare, cela peut être une guitalélé, qui est un instrument plus petit et à 6 cordes. Sa taille fait d’elle la guitare de voyage par excellence !

Les cordes de la guitalélé sont en nylon et sont deux tons et demi plus haut que la guitare normale, d’où le « lélé » qui fait directement penser au ukulélé. Dans cette gamme de guitares de voyages, vous trouverez par exemple la Yamaha GL-1 ou encore la Guitarrita Eagletone.

Et pourquoi pas un ukulélé ?

guitare de voyage

Si vous voulez un instrument plus exotique, mais aussi plus petit, pour partir en vacances, alors le mieux serait peut être de se mettre au ukulélé. En effet, les vacances sont aussi faites pour se former à de nouvelles expériences et cette mini-guitare de voyage sera votre partenaire idéale.

En effet, le ukulélé est si petit qu’il peut même tenir dans un sac à dos. Si vous partez en avion, vous pouvez le garder avec vous et, à défaut de jouer un morceau à toute la cabine, vous pourrez être sûr que votre guitare de voyage ne sera pas endommagée en soute !

Par contre, le ukulélé ne possède que 4 cordes accordées en Sol Do Mi La, il faudra donc vous y faire !

Guitares de voyage folks et électriques

Bien sûr, il existe d’autres types de guitares de voyage qui pourraient être parfaites, qu’elles aient des cordes en acier ou bien que ce soient des guitares électriques.

Parmi les petites guitares de voyage aux cordes en acier, on trouve la Little Martin, la Baby Taylor, la Fender Newport Traveler ou encore la Cort Earth Mini, pour ne citer qu’elles. L’avantage, c’est que toutes ces mini-guitares sonnent comme des grandes du folk !

Si vous êtes plutôt guitare de voyage électrique, mieux vaut choisir une Traveler avec un ampli intégré. C’est toujours moins sexy de devoir se déplacer avec une grosse caisse partout où on va !

Alors, quelle guitare de voyage allez-vous choisir pour vos prochaines vacances ?

quis ut neque. massa tristique consectetur vel, Curabitur

Pin It on Pinterest

Share This