La guitare pour le flamenco, c’est la guitare flamenca.

Cependant, tout le monde ne sait pas que le vrai nom de cette guitare est guitare flamenca et non guitare flamenco.

Je suis tombé amoureux de cette guitare pour le flamenco au même moment où je suis tombé amoureux d’Aurélie, une danseuse de flamenco. Dès lors, j’ai découvert un nouvel univers et un nouvel instrument.

guitare flamenco

J’ai découvert ma passion pour le flamenco

Je fais de la guitare depuis que je suis à l’école primaire, mais c’est en jouant de la guitare flamenco que je me suis réellement découvert une passion.

Si j’en suis arrivé là, c’est tout d’abord à cause d’Aurélie, une danseuse de flamenco dont je suis tombé fou amoureux.

Pour pouvoir la suivre lors de ses représentations, je me suis mis à jouer du flamenco, mais pour cela j’avais besoin d’un instrument adapté, d’une guitare pour le flamenco.

J’ai alors découvert un autre pan de la musique. Une musique qui prend au cœur et qui raconte les malheurs, les oppressions mais aussi tous les espoirs d’un monde meilleur. La musique et la guitare du flamenco m’ont attrapé au cœur et je ne joue maintenant plus que ça.

Flamenca, ma guitare pour le flamenco

guitare flamenca

Ma guitare pour le flamenco, je la chouchoute. Je lui ai même donné un prénom, sans vraiment chercher très loin, je l’ai appelé Flamenca.

Il n’a pas été très difficile pour moi de m’habituer à l’instrument car je savais déjà jouer de la guitare. Mais il m’a quand même fallu un temps d’adaptation par rapport à la manière même de jouer et il a fallu habituer mon oreille à ces nouvelles sonorités, beaucoup plus chaudes.

Ma guitare de flamenco est pratiquement comme une guitare acoustique ou sèche, la flamenca classique. Sa caisse de résonance est en cyprès, ce qui la rend plutôt pale, et la table est en sapin massif. C’est de la bonne qualité.

Je l’ai choisi elle, aussi parce que son système est traditionnel espagnol et que je peux donc jouer de vraies musiques flamencas.

A travers cette guitare – pourtant achetée sur Internet – je transcende la musique, les émotions, et Aurélie est d’autan plus époustouflante lorsqu’elle danse.

C’est une jolie histoire que nous vivons là, Aurélie, ma guitare de flamenco et moi.

elementum Curabitur eleifend ut fringilla mattis pulvinar Phasellus velit,

Pin It on Pinterest

Share This